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A Casablanca, Lydec prend les devants et rassure les clients

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A Casablanca, Lydec prend les devants et rassure les clients
novembre 06
15:24 2015
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Lydec annonce de nouveaux dispositifs pour examiner les réclamations des clients.

Lydec cherche-t-elle a éviter un scénario à la Amendis? La société vient de mettre en place un numéro vert (05 22 31 20 20) permettant au gestionnaire d'intervenir rapidement sur place, annonce la Wilaya de la région de Casablanca-Settat dans un communiqué relayé par l'agence MAP. D'après la même source, ce numéro fonctionne 24 heures sur 24 et tous les jours de la semaine.

Aussi, le communiqué rappelle que des guichets sont mis à disposition de toutes les agences Lydec pour recevoir les réclamations. La même source informe de la mise en place d'un système pour maîtriser la facturation et s'assurer de la lecture effective des compteurs, afin d'éviter les erreurs, sans donner de précision sur ce nouveau système.

Lydec recommande aussi aux habitants qui résident dans les quartiers non structurés ou en voie de structuration de contacter les guichets pour leur permettre de bénéficier des tranches sociales de consommation.

Cette annonce vient à un moment ou le principe de la gestion déléguée (déléguer un service public localement à une entreprise privée) est remis en question. A Tanger, les habitants dénoncent notamment les factures qu'ils jugent excessives d'Amendis, filiale de Veolia.

Lire aussi : Tanger/Amendis : Faut-il revenir à la gestion publique pour l’eau et l’électricité?

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