Microchoix renforce son capital

L’entreprise spécialisée dans la vente de matériel informatique vient de relever son capital à 14,9 millions de dirhams en opérant une augmentation de capital de 3,5 millions.

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Khalid Saadi, dirigeant de Microchoix. Crédit: Yassine Toumi.

 Microchoix consolide son développement. La société spécialisée dans la vente de matériel informatique vient de relever son capital à 14,9 millions de dirhams en opérant une augmentation de capital de 3,5 millions. Cette opération s’est faite par création de 34 909 actions de 100 dirhams chacune et qui sont réservées exclusivement à Khalid Saadi, le président directeur général de Microchoix.  L’augmentation de capital a été adoptée à l’unanimité lors de l’assemblée générale extraordinaire réunie le 7 octobre dernier. Cette opération conforte les ambitions de développement de cette franchise sur le marché marocain. Créée en 2004, Microchoix a basé sa croissance sur le territoire via le e-commerce pour garantir sa proximité vis-à-vis du client. S’y ajoute l’expansion de son réseau de magasins depuis 2006. Aujourd’hui, la société entend parachever son objectif, annoncé il y a 3 ans, de création d’un réseau de près de 40 franchises d’ici 2016. Microchoix lorgne aussi bien les zones dans lesquelles elle est représentée comme Casablanca et Rabat que celles où elle est absente. Sa décision de créer sa propre franchise en 2012 avait pour objectif d’attirer des investisseurs qui seraient potentiellement intéressés par la marque. La société domiciliée à Oujda, dispose à ce jour de 14 magasins à travers tout le territoire et emploie près de 140 personnes.

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