Maroc

La chef de la diplomatie européenne en visite officielle au Maroc

Federica Mogherini. Crédit DR
La chef de la diplomatie européenne en visite officielle au Maroc
juillet 20
14:35 2015
Partager

La haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères se rendra au Maroc  le 21 juillet pour étudier des dossiers relatifs au commerce, l'immigration, la sécurité et le changement climatique.

La haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, sera en visite officielle au Maroc à partir du 21 juillet. Lors de cette première visite officielle au Maroc,  la représentante de l’UE rencontrera plusieurs responsables du gouvernement et des deux chambres du Parlement ainsi que des acteurs de la société civile selon un communiqué de la délégation de l’Union européenne au Maroc. Le document ne mentionne pas les noms des responsables avec lesquels la chef de la diplomatie européenne va s'entretenir.

Accompagnée du secrétaire général du Service européen pour l’action extérieure, Alain Le Roy, l’objectif de la diplomate européenne est « d’échanger avec ses interlocuteurs marocains sur la dynamique du partenariat UE-Maroc et de parcourir les différents dossiers de coopération conjointe comme le commerce, la migration, la sécurité et le changement climatique » souligne le communiqué. Federica Mogherini devrait également discuter de la situation sécuritaire en « Libye, au Sahel et au Moyen Orient » avec les responsables marocains.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss