Maroc

Arrestation de candidats au jihad en partance pour la Libye

Photo d'illustration. Crédit : AFP
Arrestation de candidats au jihad en partance pour la Libye
février 19
17:20 2015
Partager

Trois hommes ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre la Libye pour y combattre au sein du groupe Etat islamique, a annoncé l'Intérieur ce 19 février.

Originaires de Sidi Bennour, les trois hommes, dont l'identité n'est pas divulguée, ont été arrêtés par les services de sécurité à Casablanca ainsi qu'à Oujda, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. La date de l'opération n'est pas mentionnée.

Selon des chiffres officiels, le Maroc compte quelque 1 500 ressortissants combattant ou ayant combattu dans les rangs d'organisations terroristes en Syrie et en Irak, dont l'EI. « Il ressort clairement du suivi de la situation sur la scène libyenne que celle-ci est (aussi) devenue une destination des combattants », souligne toutefois le ministère de l'Intérieur.

Lire aussi : Une délégation marocaine au secours des Marocains en Libye

Ce dernier relève que l'EI « ne cesse de proclamer son intention de s'étendre dans les pays du Maghreb arabe via la Libye », pays plongé dans le chaos et sous la coupe de diverses milices.

Rappelons que lundi 16 février, évoquant des motifs de sécurité, le Maroc a décidé la « suspension provisoire » de tous les vols entre le royaume et la Libye ainsi que l'interdiction du survol de son espace aérien par des avions libyens.

Lire aussi : Enquête: pourquoi les Marocains partent faire le jihad en Syrie

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×