Politique

Le Maroc se rapproche de ses amis en Espagne

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Crédit :DR
Le Maroc se rapproche de ses amis en Espagne
février 01
19:25 2015
Partager

En quelques jours, Rabat a manifesté son rapprochement avec Madrid, tant sur le plan de la stratégie touristique que des liens politiques.

Vendredi 30 janvier, à Madrid, au siège de la chambre des députés, le Club des amis du Maroc a vu le jour, en présence de l'ambassadeur du Maroc en Espagne, Mohammed Fadel Benyaich.

Cet organisme à but non lucratif s'assigne pour mission de promouvoir « les relations entre les deux pays en cherchant à favoriser les projets de recherche éducatifs, culturels, économiques, environnementaux, sportifs et culturels au profit des citoyens des deux pays », indique un communiqué de la MAP.

Lire aussi : Où en sont les relations entre le Maroc et l’Espagne ?

Objectif : 3 millions de touristes espagnols

Au même moment, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, s'est rendu avec une importante délégation de professionnels du secteur touristique à Madrid, où s'est tenue du 28 janvier au 1er février la 35e édition du Salon international du tourisme (Fitur 2015).

Le ministre, qui s'y est entretenu avec son homologue espagnol José Manuel Soria, a annoncé que le Maroc prévoit d’atteindre le chiffre de trois millions de touristes espagnols dans le futur, alors que les estimations du département du tourisme indiquent que ce sont 2,1 millions de touristes espagnols qui auraient visité le Maroc en 2014.

Avant cela, mardi 27 janvier, il a également pris part à un panel consacré à la thématique « L’impact du tourisme sur le développement des infrastructures » dans le cadre du Global Tourism Forum (Spain GTF), inauguré par le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.

Lire aussi : La lutte contre Daech rapproche le Maroc et l’Espagne

Lire aussi : Affrontement entre pêcheurs espagnols et marocains

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×