L'équipe nationale du Maroc disqualifiée de la CAN 2015

La CAF a annoncé que la sélection marocaine de football est automatiquement disqualifiée de la CAN 2015.

Par

supporteurs africains
Crédit : AFP

La Confédération africaine de football (CAF) réunie au Caire vient d’annoncer sur son site officiel avoir « pris connaissance de la réponse apportée le 08 novembre 2014 par le ministère de la Jeunesse et des sports du royaume du Maroc portant sur la demande de report de la Coupe d’Afrique des Nations » et sa conclusion est sans appel : « l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2015 ».

Lire aussi : CAN 2015/Ebola: pour Ouzzine, le Maroc « prend le temps de la réflexion »

L’instance africaine a également indiqué qu’elle « appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent », suite au non-respect par la Fédération royale marocaine de football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’Accord-cadre signé entre la CAF et la Fédération royale marocaine de football en avril 2014. La CAF n’a toutefois pas mentionné les dispositions dont il est question.

De même les responsables de l’instance africaine ont fait part de « la réception de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées ».

Aucune conférence de presse n’est prévue côté marocain.

Lire aussi : Pourquoi la CAF refuse le report de la CAN 2015 au Maroc

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer