Nabil Dirar est « prêt à 100% » pour les prochaines échéances de l’équipe nationale, et notamment le match contre le Portugal, le 20 juin à Moscou.
C’est ce qu’a déclaré le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak Hifti, sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Selon le praticien, la blessure de Da Costa n’est plus source d’inquiétude alors que les choses ne sont pas aussi claires pour Nordin Amrabat, victime d’une commotion cérébrale lors du match face à l’Iran.
« Je lui ai donné une semaine de repos, mais parfois il y a la volonté divine et chaque joueur réagit aux soins à sa manière. Nous allons trancher aujourd’hui pour savoir s’il pourra participer ou non au match contre le Portugal », ajoute le médecin. Les premiers soins apportés au joueur sur le bord du terrain immédiatement après sa chute – des gifles et des jets d’eau – ont fait réagir jusqu’à l’étranger.
D’ailleurs, lors de la même intervention pour le site de la FRMF, Abderrazak Hifti a affirmé qu’il avait agi dans le plus strict respect des recommandations de la FIFA.
Le Maroc joue ce mercredi son deuxième match contre le Portugal. Le Onze national pointe à la dernière place du classement du groupe B, alors que l’Iran est en tête avec trois points. La Team Melli est suivie par l’Espagne et le Portugal à égalité avec 1 point.