[VIDEOS] Les folles aventures des supporters marocains en Russie

Les folles aventures des supporters marocains en Russie

Depuis leur arrivée en Russie, les Marocains n'ont pas manqué de souffle pour supporter la sélection nationale. Entre un rassemblement devant l’hôtel des Lions pour leur remonter le moral après la défaite contre l'Iran, l'hymne national entonné sur les rives du canal Griboïedov et ceux qui ont fait les "négafas" pour des jeunes mariés locaux, l'ambiance marocaine est bel et bien au rendez-vous. Réjouissant !

Par

Capture d'écran Youtube

En Russie, les Marocains qui ont fait le déplacement pour le Mondial n’ont pas eu du mal à se faire remarquer. Arrivés il y a près d’une semaine pour encourager la sélection nationale, les supporters des Lions de l’Atlas ont réussi à mettre une ambiance de folie sur leur passage.  Dernière preuve en date ? Une vidéo publiée le 17 juin par le compte Twitter officiel de l’équipe nationale. On y voit des dizaines de supporters marocains, drapeau à la main , chanter l’hymne national des deux cotés du canal Griboïedov, non loin de la célèbre Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg.

La vidéo, vue plus de 27.000 en moins de 16 heures, ne laisse pas indifférent.

Le rassemblement organisé devant la résidence des joueurs marocains, après la défaite contre l’Iran (1-0) pour leur entrée en compétition, vaut également le détour. Plusieurs dizaines de supporters se sont, en effet, rendus devant l’hôtel des Lions de l’Atlas à Saint-Pétersbourg pour leur remonter le moral. « Allez Bouhaddouz! Allez Bouhaddouz! », ont notamment crié  les supporters, avant de reprendre l’hymne national, comme le montre la vidéo ci-dessous.

D’autres rassemblements en soutien à Aziz Bouhaddouz, après son but dans les filets du Maroc, ont été organisés un peu partout dans la ville.

Dans les deux vidéo ci-dessous, filmées avant la première rencontre du Maroc contre l’Iran, la ferveur des Marocains était une fois encore au rendez-vous. « On va jouer, on va gagner, c’est la vie…lalalalala », ont chanté les supporters reprenant le hit de Cheb Khaled, munis de fumigènes en vert et rouge.  Au milieu de la foule, il y avait aussi des passants qui se sont arrêtés pour profiter du spectacle.

D’autres vidéos filmées avant la défaite du Maroc contre l’Iran montrent également la folle ambiance des Marocains sur place.

Toujours à Saint-Pétersbourg, des Marocains se sont invités à la sortie de deux mariages locaux. Comme on peut le voir dans les vidéo ci-dessous, quelques supporters marocains se sont improvisés « négafas« (les habilleuses spéciales qui, traditionnellement, chantent aussi à chaque passage de la mariée marocaine devant ses invités, ndlr) pour l’occasion.  Et les mariés étaient vraisemblablement ravis!

Au Mondial 2018, la sélection marocaine disputera son deuxième match contre le Portugal, mercredi 20 juin à 13h (GMT), au stade Loujniki, à Moscou. La troisième et dernière rencontre du Maroc l’opposera à l’Espagne le 25 juin à 19h (GMT), à Kaliningrad.

article suivant

#Çavasaigner : La précarité menstruelle est aussi une problématique marocaine

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.