Société Générale Maroc accompagne les entrepreneurs pendant les moments clés de leur vie professionnelle

En réponse aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Société Générale Maroc lance l’offre “TAMWIL INTELAK”, un accès facilité au financement pour les professionnels, les autoentrepreneurs et les TPE en phase d’installation, grâce à la garantie à hauteur de 80 % de la Caisse générale de Garantie.

Par

Les entrepreneurs souhaitant lancer leur premier projet peuvent bénéficier d’un crédit 1re installation pouvant atteindre 80 % du programme d’investissement, à un taux de 2 %. De même, les entrepreneurs déjà établis peuvent souscrire à un Crédit Moyen Long Terme pouvant financer jusqu’à 80 % de leur programme d’investissement. Ces crédits peuvent couvrir les investissements matériels (immeubles, matériels, équipement, outillage) ou immatériels (fonds de commerce, brevets, droits au bail, besoins en fonds de roulement).

Société Générale Maroc met également à disposition des entrepreneurs des solutions de leasing, en partenariat avec sa filiale Sogelease, sous forme de location à durée déterminée avec option d’achat en fin de contrat. Les offres “Prolease” sont la réponse adaptée aux besoins d’investissement des porteurs de projets, sans immobiliser leurs fonds propres ou leur trésorerie. Parmi les avantages de Prolease, des formules de financement pouvant atteindre 100 % du programme d’investissement, en plus de la comptabilisation des loyers en tant que charges déductibles et donc réduction de l’impôt sur le revenu. De plus, la TVA n’est pas avancée, elle est étalée sur toute la durée du contrat.

Avec l’offre “TAMWIL INTELAK”, les entrepreneurs se voient offrir le Pack Mihane Plus, un package sur-mesure au prix attractif, qui comprend un compte chèque ou un compte courant, des cartes de retrait et de paiement (la carte Entreprise pour les dépenses au Maroc et la carte rechargeable Escale Pro pour les déplacements à l’étranger), l’assurance en cas de perte ou de vol de carte, la gratuité des frais de tenue de compte, des frais de remise chèques et de prélèvements automatiques, des frais de virements émis et reçus au Maroc, des frais de déclaration CNSS…

Les porteurs de projets bénéficient également de l’accès à l’application APPLI PRO, sur laquelle ils peuvent gérer à la fois leurs comptes professionnels et personnels, sans se déplacer en agence pour leurs opérations courantes. APPLI PRO offre également la possibilité de donner accès à un ou plusieurs co-abonnés (un associé, un comptable, etc.), en leur attribuant un périmètre de comptes et de fonctionnalités fixé et partagé avec le Conseiller en agence.

article suivant

Efficacité des vaccins Covid-19 : la bataille des chiffres