inDrive Cargo débarque au Maroc

Plateforme internationale spécialisée dans les services urbains inDrive annonce son arrivée dans le Royaume, notamment à Casablanca et Rabat. Ce lancement de ses services Cargo au Maroc intervient suite au franc-succès enregistré par inDrive dans les pays du Moyen-Orient, y compris l'Égypte. 

Par

Au Maroc, comme ailleurs, inDrive ambitionne d’accompagner, assister et répondre aux besoins de ses partenaires, à savoir les personnes physiques et les PME, en leur offrant les services adéquats en matière de transport de marchandises.

Le Directeur Business Développement de inDrive au Maroc M. Hamza Madrani a déclaré : « L’objectif du lancement du service Cargo est de fournir aux particuliers et aux PME une solution abordable, rapide et pratique pour transporter les cargaisons. Notre offre reste parfaitement adaptée aux besoins des particuliers, ainsi que les micro-entreprises tels les magasins de meubles, les manufactures, les matériaux de construction et les appareils ménagers. Selon l’expérience inDrive, ces services sont souvent consultés pour transporter des marchandises et des gros appareils électroménagers comme les réfrigérateurs, les équipements… L’un des avantages à ce stade, c’est que inDrive ne facture pas de taxes sur ce service ».

Et M. Madrani poursuit : « Nous prévoyons d’élargir notre service Cargo au Maroc, un pays à grande zone géographique et aux atouts prometteurs de développement du secteur logistique où nous constatons une importante circulation des marchandises entre ses villes et ses régions ».  

Comment obtenir le Service Cargo depuis l’application inDrive ? 

Une fois dans l’Application inDrive, l’utilisateur sélectionne dans un premier lieu le service en cliquant sur le bouton « Cargaison ». Il met ensuite l’adresse de l’endroit où la marchandise sera livrée, puis il télécharge l’image des marchandises qu’il souhaite transporter. Juste après, il définit le prix du trajet. 

Après le dépôt de la demande par le client, les chauffeurs commenceront alors à répondre à sa demande en notant et précisant leurs offres (leurs prix). Dans chaque offre, l’utilisateur de l’Application inDrive verra le prix suggéré par le chauffeur pour les services de livraison de marchandises, en plus de son évaluation par d’autres utilisateurs. Le client peut alors choisir l’offre qui lui convient et prendre contact avec le chauffeur sélectionné.

Pour rappel, inDrive est considérée comme l’une des sociétés Smart-Transport à la croissance la plus rapide au monde. Aujourd’hui, inDrive est présente dans plus de 700 villes de 47 pays à travers le monde. L’application inDrive a été téléchargée plus de 150 millions de fois.

Au fil des ans, inDrive est une plateforme qui relie les gens entre eux pour devenir un espace de marché de services, notamment le transport interurbain, les services de fret, les services locaux, la recherche d’emploi et la livraison.

La société ne compte pas s’arrêter à ce niveau puisqu’elle compte élargir et diversifier ses services.  

Le siège social de inDrive se trouve à Mountain View, en Californie, aux États-Unis. Elle comprend également des centres régionaux en Amérique, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique avec plus de 2 400 employés dans le monde.

Il est important de souligner également que début 2021, inDrive est devenu une licorne après avoir clôturé un cycle d’investissement de 140 millions de dollars, avec Insight Partners, General Catalyst et Bond Capital, qui a valorisé l’entreprise à 1,23 milliard de dollars.