La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, en présence de plusieurs membres du gouvernement, de responsables sécuritaires nationaux et internationaux, ainsi que de personnalités judiciaires, civiles et militaires.
À l’occasion du 70e anniversaire de la DGSN, Rabat a accueilli la 7e édition des Journées portes ouvertes de la police nationale, marquée par l’inauguration du nouveau siège central de la sûreté nationale à Hay Ryad. Un complexe de 20 hectares présenté comme l’un des plus grands… pic.twitter.com/MVXHv8rTqH
— TelQuel (@TelQuelOfficiel) May 19, 2026
Avant le lancement officiel de cette édition, une visite de terrain a été organisée au nouveau siège de la DGSN à Rabat. Plusieurs personnalités nationales et internationales, civiles et militaires, ainsi que des représentants des médias, ont pu découvrir les installations de cette nouvelle infrastructure moderne.
S’exprimant au nom de la DGSN, le commissaire divisionnaire Rida Chbouh a souligné que cet anniversaire coïncide cette année avec l’inauguration du nouveau siège de la Direction à Rabat. Il a indiqué que ce complexe sécuritaire intégré offre un cadre de travail optimal aux forces de l’ordre, leur permettant de s’acquitter au mieux de leurs responsabilités et de leur mission, à savoir garantir la sûreté des citoyens et assurer la sécurité des étrangers, qu’ils soient résidents ou visiteurs.
