Agréments de taxis : le ministère de l’Intérieur dément toute réforme annoncée

Le ministère de l'Intérieur a démenti, jeudi, la publication d'un communiqué au sujet de supposées mesures réglementaires concernant la gestion et l'exploitation des agréments de taxis.

Par

Des petits taxis rouges à Casablanca. Crédit: AIC PRESS

Dans une mise au point, le ministère précise que, suite à la diffusion sur certains réseaux sociaux d’une publication qui lui est attribuée, intitulée « Communiqué officiel au public et aux professionnels du secteur des taxis dans les différentes régions du Royaume », et faisant état de prétendues mesures réglementaires relatives à la gestion et à l’exploitation des agréments de taxis, qu’il envisagerait de mettre en œuvre à partir du 1er juillet 2026, il n’a en réalité émis aucun communiqué de ce type et que le contenu de cette publication est dénué de tout fondement.

à lire aussi

Le ministère insiste que l’information du public, des catégories ou des personnes concernées par ses décisions s’effectue conformément aux procédures et mesures légales et administratives en vigueur et via les canaux officiels.

(avec MAP)