La police judiciaire de Rabat a saisi, aux premières heures de ce lundi 2 mars à Bouznika, plus de 1,1 tonne de résine de cannabis.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme que cette opération a été menée en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Selon les premiers éléments de l’enquête, la police judiciaire avait repéré un véhicule utilitaire aux plaques d’immatriculation falsifiées abandonné près d’un complexe résidentiel de Bouznika après l’éclatement de l’un de ses pneus.
À l’intérieur du véhicule, elle a découvert 29 ballots contenant au total 1.190 kilogrammes de haschich, destinés au trafic international.
Des investigations de terrain sont en cours sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier les personnes soupçonnées d’être impliquées dans la possession et le trafic de cette cargaison de stupéfiants.
