CAN de handball au Rwanda : le Maroc s’incline face au Cap-Vert

La sélection nationale marocaine de handball s'est inclinée jeudi face au Cap-Vert sur le score de 33 à 28, en match comptant pour la deuxième journée du Groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations 2026, organisée dans la capitale rwandaise Kigali du 21 au 31 courant.

Par

Le Maroc s’est qualifié pour la septième fois de son histoire aux Championnats du monde masculin de handball 2021 après avoir battu le Gabon (31-27), le 24 janvier 2020. Crédit: MAP

Le Maroc a bien entamé la rencontre, menant 17-13 à la pause, mais en seconde période, le Cap-Vert a renversé la situation grâce à des arrêts décisifs de son gardien, élu homme du match. Le Cap-Vert a ainsi décroché une victoire précieuse se classant premier du groupe et reléguant le Maroc à la deuxième place avec 2 points.

L’équipe nationale marocaine clôturera la phase de groupes samedi face au Congo, dans un match crucial qu’elle devra impérativement remporter pour assurer sa qualification pour le tour suivant.

à lire aussi

Le groupe D comprend le Maroc, le Congo, le Cap-Vert et le Bénin. Le groupe A regroupe le pays hôte Rwanda, ainsi que l’Algérie, le Nigeria et la Zambie. Le groupe B réunit l’Égypte, le Gabon, l’Angola et l’Ouganda, tandis que le groupe C rassemble la Tunisie, le Cameroun, la Guinée et le Kenya.

Les cinq premières équipes de cette édition décrocheront leurs billets pour le Championnat du monde de handball 2027 en Allemagne, promettant une compétition intense jusqu’au bout.

(avec MAP)