Cette évolution est le résultat de l’accroissement des ventes des segments « Phosphates » (+56,2%), « Engrais naturels et chimiques » (+19,3%) et « Acide phosphorique » (+12,1%), explique l’Office des changes dans son bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs de juillet 2025.
Concernant le secteur de l’aéronautique, il a amélioré ses exportations de 8,9% à plus de 16,7 MMDH, profitant de la hausse des ventes des segments « Electrical Wiring Interconnection System » – EWIS (+9,4%) et « Assemblage » (+8,9%).
En revanche, l’Office des changes fait état d’une baisse des exportations des secteurs « Autres extractions minières » (-6,8%), « Électronique et électricité » (-6,5%), « Textile et cuir » (-3,3%) et « Automobile » (-1,8%).
(avec MAP)
