Les deux responsables ont salué le “partenariat solide” entre Washington et Rabat, soulignant son rôle dans la promotion de la paix et de la sécurité régionale et mondiale, sous l’impulsion du roi Mohammed VI.
Au cœur des discussions : la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, la libération des otages et l’aide humanitaire coordonnée par le Maroc, réaffirmant le rôle clé du Royaume dans les efforts de stabilisation.
Les deux parties ont également exprimé leur volonté de renforcer la coopération pour résoudre les conflits régionaux et élargir les Accords d’Abraham, sans détailler de nouvelles adhésions.
Sur le plan économique, Rubio et Bourita ont convenu d’approfondir les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux, visant des “bénéfices concrets” pour les citoyens des deux pays. Aucun projet spécifique n’a toutefois été annoncé.
