Maroc-Danemark : la compagnie Norwegian reliera Tanger à Copenhague

L’Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec la compagnie aérienne Norwegian, annonce le lancement d’une ligne aérienne directe reliant Tanger à Copenhague dès mai 2025. Cette initiative marque une première pour Tanger, qui sera désormais directement connectée à un hub stratégique scandinave.

Par

Un avion de la compagnie norvégienne Norwegian. Crédit: Norwegian

Cet accord s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’aérien au profit des différentes destinations touristiques marocaines”, précise le communiqué.

La ligne aérienne, qui débutera par un vol hebdomadaire lors de la première saison, représente une étape majeure pour le développement du tourisme marocain, établissant un lien direct avec la capitale danoise, Copenhague, utilisée comme principal aéroport d’opérations par Norwegian, indique l’ONMT.

En outre, la même source ajoute que l’accord prévoit également la transition de certaines routes de programmation saisonnière en hiver uniquement, vers une programmation annuelle. C’est notamment le cas pour la route Marrakech-Oslo. “Les destinations Agadir et Marrakech ont été jusqu’à aujourd’hui les principales destinations marocaines à accueillir des contingents de visiteurs nordiques en profitant des routes au départ de ces marchés”, rappelle le communiqué.

à lire aussi

Le lancement de cette nouvelle route aérienne témoigne de l’intérêt croissant des marchés de l’Europe du Nord”, affirme l’ONMT. Plusieurs accords stratégiques ont été signés entre l’ONMT et des compagnies aériennes de la région, telles que SAS, Air Baltic et Flyplay, consolidant ainsi la position du Maroc sur ces marchés, souligne le communiqué.

Dans le cadre de sa stratégie “Light in Action”, l’ONMT vise à élargir la connectivité aérienne du Maroc avec des marchés plus éloignés, tout en positionnant Tanger comme une destination clé pour les voyageurs en quête de proximité et de dépaysement, conclut la même source.