Cette manifestation artistique éphémère propose au public une rencontre entre des artistes marocains et étrangers, et des lieux emblématiques de la ville du détroit, habituellement fermés au public, annoncent les organisateurs dans un communiqué.
Installations, performances, vidéos, photos, musique, chant, danse… plus de 40 artistes seront présents, selon la même source.
“Cet événement se déroulera dans des lieux de mémoire, qui souvent ont fait l’histoire de Tanger, celle de rencontres mémorables et de fêtes magiques, des lieux témoins de la richesse architecturale de la ville”, précise encore le communiqué.
Les installations et performances prendront place au Marhaba Palace, à la Maison Darna, au Palais Akkaboune, à l’espace du Mechouar, à la Maison N’bta, à l’ancienne douane “Diwana”, à L’Atelier et à la Villa Davinka.
Au programme de cet événement figurent notamment des performances avec les chorégraphes et les danseurs des compagnies Col’Jam, Passaros et Tramaluna, et un cinéma éphémère et en plein air avec la cinémathèque de Tanger, ainsi qu’un spectacle de lumière interactif.
Né de rencontres et d’amitiés, le collectif “Être ici” mêle les expériences, les regards et les compétences au service d’une vision partagée, rappelle le communiqué. Leur moteur est l’envie de s’ancrer et de s’impliquer dans le tissu culturel de leur ville.
(avec MAP)