Lions de l’Atlas : Walid Regragui dévoile la liste des 27 joueurs convoqués pour le rassemblement de juin

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a dévoilé ce mardi 28 mai, lors d’une conférence de presse au complexe Mohammed-VI de football, la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement de juin.

Par

Conférence de presse de Walid Regragui, le 10 juin 2023. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Les Lions de l’Atlas affronteront la Zambie le 7 juin à Agadir, puis le Congo le 11 juin à Kinshasa, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour ces rencontres, Walid Regragui a convoqué 27 joueurs.

Voici la liste finale annoncée lors de sa conférence de presse, ce mardi 28 mai :

Rappelons que l’équipe nationale s’est déjà imposée le 21 novembre dernier en déplacement face à la Tanzanie, avec une victoire de 2-0, lors de son unique match disputé jusqu’à présent dans ces éliminatoires africaines.

Le Maroc est actuellement en tête du groupe E avec 3 points, partageant cette position avec la Zambie, le Niger et la Tanzanie. Le Congo, quant à lui, est à la cinquième place avec 0 point.

à lire aussi

Interrogé sur les options offensives de la sélection, qui comprennent aujourd’hui Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi et Soufiane Rahimi, Walid Regragui a affirmé que “l’état de forme” des joueurs et que le style de jeu adopté pour les différentes rencontres serait le facteur clé afin de déterminer le ou les attaquants titulaires, sans toutefois rejeter l’option d’aligner une formation à deux buteurs.

Concernant ce même aspect offensif, Walid Regragui a affirmé que le jeu des Lions de l’Atlas serait plus offensif, avec “plus de joueurs dans la surface”, mais “aussi plus de centres”, histoire de capitaliser sur le jeu aérien des avants-centres sélectionnés, à savoir Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi.

Le sélectionneur a également été interpellé sur la moyenne d’âge de la sélection, et des conflits qui pourraient en découler concernant la préparation des Jeux olympiques. Il a alors rappelé que la priorité actuelle était la qualification à la Coupe du monde, mais aussi qu’une coordination existe avec Tarik Sektioui, nouveau sélectionneur des U23, ce qui facilitera les transitions des joueurs entre les différentes sélections.