Un bon coup pour l’industrie musicale et télévisuelle au Maroc. Diffusée sur 2M, l’émission produite par 7M et sponsorisée par Raibi Jamila a été teasée comme l’un des plus gros projets pour l’industrie du rap. Et pour cause ! Au-delà de l’exposition et de la visibilité que gagneront les différents participants à cette émission tournée comme une compétition de rap, le vainqueur remportera 250.000 dirhams, une somme destinée à la production de son premier EP et clip vidéo.
Au programme : 24 candidats concourront pour faire partie des 4 finalistes du programme, dont les épisodes de 60 minutes devraient être diffusés pendant 6 semaines.
Les 24 candidats seront encadrés puis se produiront devant d’importantes figures du paysage rap marocain, dont Khtek, Small X, Dada et Mobydick alias Lmoutchou qui devraient faire partie du jury de l’émission.
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En mettant en avant des rappeurs émergents, le programme a pour ambition de “célébrer la culture rap marocaine”, qui imprégnerait 70% de la culture marocaine, en particulier chez les jeunes, avance un communiqué de Jam Show.
Selon la même source, l’émission se distinguerait des compétitions musicales classiques, “non seulement par son format compétitif mais aussi par son approche narrative unique”. Le style documentaire adopté “offrira aux téléspectateurs un aperçu intime de la vie, des rêves et des défis des participants, établissant un lien profond entre eux et le public”.
Pour Dizzy Dros, l’objectif derrière Jam Show n’est pas de trouver un vainqueur, mais de pousser toute une “nouvelle génération” d’artistes sur le devant de la scène. Avec humour, El Grande Toto a pour sa part affirmé être “à la recherche du nouveau Toto”.
Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été annoncée, mais le premier épisode de cette émission dont l’objectif est d’“écrire une nouvelle page dans l’histoire de la musique marocaine” ne devrait pas tarder à être diffusé.