Millionnaire, en kilomètres… Il y a plus d’une dizaine d’années, Hansjörg von Gemmingen a acheté une Tesla Model S P85 d’occasion avec 18.641 miles (soit près de 30.000 km) au compteur. Depuis, l’Allemand qui profite à sa façon de sa retraite conduit sa berline entièrement électrique sur plusieurs continents.
Dans une récente mise à jour sur X (ex-Twitter), le propriétaire de cette Tesla a révélé que sa Model S avait désormais franchi la barre des 2 millions de kilomètres sur une autoroute marocaine.
#NeuesProfilbild pic.twitter.com/Cc1KFRX80d
— Hansjörg von Gemmingen – Hornberg (@gem8mingen) April 1, 2024
Avant de se lancer dans cette quête aux kilomètres à bord de sa Model S, le conducteur allemand avait déjà parcouru 640.000 kilomètres à bord d’une Tesla Roadster. Quelques années et un million de kilomètres plus tard, Hansjörg von Gemmingen s’est vu félicité par le fondateur de la marque lui-même.
Congratulations!
— Elon Musk (@elonmusk) October 14, 2020
Pour venir à bout de cet exploit, entamé alors que les infrastructures n’étaient pas aussi optimales qu’aujourd’hui pour circuler à bord d’un véhicule électrique, la Tesla d’Hansjörg von Gemmingen a connu 13 moteurs arrières et 3 batteries. Ce, malgré le minutieux modus operandi du conducteur, pensé pour assurer la durabilité du véhicule : ne jamais rouler pendant plus de 100 km d’affilée, ne pas laisser la batterie aller en dessous des 20% et ne pas la laisser atteindre les 100% lors de la recharge.
Pour l’heure, l’ancien chauffeur de taxi allemand semble bien attaché à sa Tesla Model S, à mi-chemin entre le P85 et le P90 en raison d’un des changements de batteries. Il a d’ailleurs affirmé, dans une récente interview accordée à Watt Energy, avoir annulé sa réservation pour une Lucid Air, afin de continuer à accumuler les kilomètres avec sa Tesla.