Le festival Moga revient à Essaouira du 2 au 6 octobre 2024

Après avoir été annulé en 2023 suite au séisme d'Al Haouz, le festival souiri des cultures électroniques est de retour du 2 au 6 octobre prochain.

Par

L'édition 2022 du festival Moga d'Essaouira. Crédit: Samad Elg

Alors que l’édition portugaise du Moga approche à grands pas — du 29 mai au 2 juin —, le festival a annoncé sa tenue prochaine à Essaouira, notamment au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, en octobre.

Evénement nomade qui transporte la culture électro du Maroc au Portugal, le festival Moga réunit chaque année quelques dizaines de milliers de festivaliers. Après une édition 2023 annulée suite au séisme, le festival annonce son retour pour une cinquième édition proposant une multitude d’activités.

Ainsi, les deux premiers jours des festivités seront consacrés au programme OFF, une découverte de la ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Celle-ci sera ponctuée d’événements : conférences, expositions et concerts, mais aussi activités allant du surf au yoga.

Le festival IN, qui se tiendra du vendredi 4 au dimanche 6 octobre, proposera une programmation combinant artistes de la scène électronique internationale et talents locaux au sein du Sofitel. Ces derniers — une soixantaine environ — seront révélés au public dans les semaines à venir.

à lire aussi