James Blunt, tête d’affiche de la 17e édition de Jazzablanca

Le festival Jazzablanca a annoncé la venue de James Blunt le 7 juin prochain, a l’occasion de la 17e édition du festival casablancais.

Par

Le chanteur James Blunt Crédit: Jazzablanca

La prochaine édition de Jazzablanca, qui se déroulera du 6 au 8 juin à Anfa Park à Casablanca, accueillera James Blunt, chanteur britannique mondialement connu pour ses titres “You’re Beautiful” et “Goodbye My Lover”.

Comme chaque année, le festival de jazz et de musiques contemporaines annonce toutes les semaines, dès mars, sa programmation. Premier nom de la liste, James Blunt — qui se produira le 7 juin sur la scène Casa Anfa — figure parmi les têtes d’affiche de cette édition 2024.

à lire aussi

Après une carrière militaire dans les pas de son père, qui l’aura amené jusqu’en ex-Yougoslavie avec l’ONU, l’artiste quitte l’uniforme dès 2002 pour forger la carrière musicale qu’on lui connaît aujourd’hui. En 2004, son album “Back to Bedlam” lui apporte une renommée mondiale, récompensée par une multitude de prix internationaux (Brit Awards, Ivor Novellos, nominations aux Grammys, etc.).

Après 6 albums et des millions d’exemplaires vendus, le chanteur folk-pop entreprend son grand retour avec “Who we used to be” et une tournée internationale de Londres au Cap, en passant évidemment par Casablanca.