Selon les données préliminaires de l’enquête, le suspect, âgé de 33 ans et ayant des antécédents judiciaires, a agressé à l’arme blanche un couple britannique et une femme marocaine ayant la nationalité belge alors qu’ils se trouvaient à la plage, leur causant des blessures, avant qu’il décide de se jeter à l’eau pour tenter de s’enfuir à la nage, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Les victimes ont reçu les premiers soins nécessaires. Les deux personnes souffrant de blessures superficielles ont quitté l’hôpital, alors que la troisième victime a été prise en charge pour soigner sa blessure.
Les investigations menées à ce stade de l’enquête font ressortir que le suspect avait été condamné à une peine privative de liberté en 2020 pour trafic de drogue et de psychotropes.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de faire la lumière sur les motivations réelles et les circonstances entourant ces actes criminels.