L’annonce a été faite lors de la présentation de l’Association d’amitié andalouse-marocaine, lors d’un événement organisé à la Fondation Tres Culturas de Séville, en présence du président du FC Séville, José Castro.
Cette association, qui compte déjà plus de 200 membres des deux côtés du détroit de Gibraltar, “a pour objectif d’améliorer les relations bilatérales par le biais d’une diplomatie culturelle parallèle, de surmonter les difficultés et de créer un espace de compréhension et de dialogue permanent, indépendamment des circonstances politiques, diplomatiques ou autres qui peuvent différencier les gouvernements respectifs”, a indiqué l’institution dans un communiqué envoyé à EFE.
José Castro a profité de l’événement pour informer de cette initiative le ministre plénipotentiaire de l’ambassade du Maroc, Mohammed El Amin Setti, ainsi que le consul du Maroc à Séville, poursuit le communiqué.
Lors de la présentation, l’Association d’amitié andalouse-marocaine n’a pas manqué d’exprimer ses condoléances et toute sa solidarité avec le peuple marocain. L’annonce du match de charité a été accompagnée par l’annonce de l’organisation d’un concert musical de charité à Malaga le 8 octobre.
D’après le communiqué, José Castro avait informé les représentants diplomatiques marocains de l’offre faite à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour la tenue de cette rencontre entre le club andalou et l’équipe nationale, ou l’équipe que la fédération jugera appropriée.
Un geste qui vient s’ajouter aux différents élans de solidarités exprimés par la planète foot envers les sinistrés du séisme.