Lamine Yamal aurait dit oui à l’Espagne

Yamal aurait dit oui à l’Espagne, suivant ainsi l’évolution depuis qu’il a été convoqué dans les catégories de jeunes, selon le journal spécialisé espagnol “Marca”.

Par

Lamine Yamal. Crédit: DR

Par conséquent, Lamine Yamal sera convoqué par l’entraîneur de la Roja, Luis De la Fuente, ce vendredi suite à l’accord du joueur, rapporte la même source.

Cependant, la convocation et la probable première apparition de Yamal avec la sélection espagnole ne font pas de lui un joueur permanent de l’équipe. “Une modification des règles de la FIFA en 2020 donne au joueur le temps de choisir le Maroc, qui se bat pour l’inclure parmi ses appelés”, explique Marca.

à lire aussi

“Les règles d’éligibilité pour représenter une deuxième sélection permettent le changement pour ceux qui ont joué au maximum trois fois pour la première équipe avant d’avoir 21 ans, y compris les matchs de qualification. Dans ce contexte, la règle stipule également qu’il devrait s’écouler trois ans entre sa dernière rencontre avec la première équipe et la première avec la deuxième. Il y a une exception : si le joueur a disputé un match en Coupe du monde, cela annule l’effet de la règle. En d’autres termes, il ne pourrait plus jouer pour une autre sélection”, souligne le média espagnol.

“Yamal, âgé de 16 ans, pourrait jouer pour l’Espagne maintenant et jusqu’à 21 ans à condition de ne pas dépasser trois matchs, puis il pourrait choisir le Maroc en attendant trois ans. C’est une option complexe, mais possible et à prendre en compte”, met en garde Marca.

Né à Baix Llobregat en Espagne, le père de Yamal est d’origine marocaine et sa mère est arrivée en Espagne en provenance de Guinée équatoriale.

à lire aussi