Youssef En-Nesyri dans la ligne de mire de West Ham

Le Lion de l’Atlas pourrait rejoindre son compatriote Nayef Aguerd et faire partie des “Hammers” pour la saison à venir.

Par

L'international marocain Youssef En-Nesyri, buteur du FC Séville. Crédit: AFP

Auteur d’une belle performance en Coupe du monde, puis d’une fin de saison plus ou moins réussie (12e en Liga, mais champion en Europa League), ce qu’il est venu confirmer par un but face à Manchester City en Supercoupe de l’UEFA, Youssef En-Nesyri intéresse plus d’un club, et c’est au tour du club anglais de West Ham de témoigner son intérêt pour le 9, dont l’aisance sur les ballons aériens et le jeu en pivot pourraient être de sérieux arguments en Premier League.

La position de titulaire indiscutable à Séville ne devrait pas poser de problème pour le transfert si les deux clubs se mettent d’accord du point de vue financier. Le club du Marocain a besoin de fonds, ce qui explique notamment le fait qu’il n’ait pas eu de mal à se séparer cet été de Yassine Bounou, transféré vers Al-Hilal pour près de 21 millions d’euros, selon de nombreux médias espagnols.

à lire aussi

Selon des sources que le média Footmercato n’a pas nommées, le club londonien serait déjà entré en contact avec l’entourage du joueur et avec le FC Séville, qui réclamerait près de 33 millions d’euros pour son avant-centre, dont la saison 2022/2023 a été plutôt prolifique, considérant ses 18 buts ainsi que son titre de champion de l’Europa League.

En-Nesyri semble ne pas être la seule piste offensive pour l’équipe de David Moyes, qui mise en parallèle sur le jeune parisien Hugo Ekitike, qui se fait lui aussi désirer par de nombreux clubs européens, dont l’AC Milan.

L’avant-centre marocain n’a d’ailleurs pas intéressé que West Ham : le Sunday Mirror avait en effet fait savoir, fin juin, que Newcastle surveillait le joueur marocain en vue de son retour en Ligue des champions.

Le média britannique indiquait que les dirigeants du club anglais se sont renseignés sur le prix de l’attaquant auprès du club andalou, informant également de l’insistance des représentants du buteur sur le fait qu’ils souhaitent que les offres des clubs européens soient écoutées.