Elon Musk s'intéresse à Ibn Battûta

Le milliardaire américain Elon Musk a partagé qu'il se penche actuellement sur la vie d'Ibn Battûta, voyageur et érudit marocain. Cette information a été relayée par Musk dans une publication sur Twitter.

Par

Elon Musk, PDG de Tesla Motors, Twitter, SpaceX, Neuralink, cofondateur d'OpenAI Crédit: AFP

Je vous conseille vivement le podcast ‘The Explorers’, qui propose des récits d’explorations de diverses cultures à travers les époques« , indique Musk dans son tweet.

« En ce moment, j’étudie la vie d’Ibn Battûta, un explorateur islamique au parcours de voyage impressionnant », ajoute Elon Musk.

Ibn Battûta, né en 1304 à Tanger, au Maroc, est largement reconnu comme l’un des plus grands voyageurs et explorateurs de l’histoire. Dès son jeune âge, sa soif de découverte et de connaissance l’a poussé à entreprendre des voyages qui l’ont emmené dans des régions lointaines et inconnues de son époque.

En 1325, à l’âge de 21 ans, il a entrepris un voyage épique qui l’a conduit à travers le monde islamique, traversant des territoires allant de l’Afrique du Nord à l’Asie centrale, en passant par le Moyen-Orient.

Au cours de ses voyages, Ibn Battûta a laissé des récits détaillés de ses observations, de ses expériences et des cultures qu’il a rencontrées. Ses écrits, compilés plus tard dans son célèbre ouvrage Rihla (Le Voyage), fournissent des aperçus sur la vie quotidienne, la religion, les coutumes et les conditions sociales des régions qu’il a visitées.

Son désir de connaître de nouvelles contrées l’a poussé à s’aventurer encore plus loin, le conduisant jusqu’en Inde, en Chine et même à La Mecque, où il a accompli le pèlerinage religieux.

à lire aussi