Les Lionnes de l'Atlas “déterminées à relever le défi lors de la prochaine Coupe du monde”, selon Ghizlane Chebbak

L’équipe nationale féminine de football est déterminée à relever le défi lors de la prochaine Coupe du monde pour honorer le football marocain, a indiqué, jeudi 15 juin à Salé, la capitaine de la sélection nationale, Ghizlane Chebbak.

Par

La capitaine de l’équipe nationale de football féminin, Ghizlane Chebbak. Crédit: Ghizlane Chebbak / Facebook

S’exprimant en marge d’une séance d’entraînement des Lionnes de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, la capitaine a souligné que « le groupe est homogène », avant d’affirmer que les joueuses et que le staff s’entraident pour continuer « d’évoluer ensemble en tant qu’équipe ».

« Nous allons disputer trois matchs amicaux en prévision de la Coupe du monde et nous allons tirer profit le maximum possible de ces matchs qui seront relevés, afin d’être prêtes pour le Mondial », a-t-elle indiqué dans une déclaration aux médias, notant que toutes les joueuses sont conscientes de la responsabilité qui leur incombe pour honorer le football marocain.

Pour sa part, Salma Amani a fait savoir que les Lionnes de l’Atlas sont au complet et en forme, « une bonne chose pour la préparation des matchs amicaux et de la Coupe du monde », relevant qu’elles travaillent tous les jours « pour donner le meilleur » d’elles mêmes, « dans le but de disputer le prochain Mondial dans les meilleures conditions ».

De son côté, Yasmine Zouhir a souligné que l’objectif est « d’aller le plus loin possible dans la Coupe du monde et de représenter au mieux le pays », ajoutant que les joueuses de l’équipe nationale sont déterminées à tout donner pour rendre heureux le peuple marocain. « Nous sommes conscientes que le groupe où nous allons évoluer au prochain Mondial est relevé, mais nous sommes déterminées à relever le défi et donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-elle insisté.

à lire aussi

Lors de cette compétition, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Lionnes de l’Atlas évolueront au sein du groupe H aux côtés de l’Allemagne, de la Colombie et de la Corée du Sud.

Le sélectionneur des lionnes, Reynald Pedros, a lui affirmé, lors d’une récente interview accordée à la SNRT, qu’il fallait s’inspirer du bel exemple de la sélection nationale masculine surtout du point de vue du groupe. « On doit se comporter comme une équipe qui n’a rien à perdre, une équipe qui joue pour se qualifier en huitième de finale, une équipe difficile à manœuvrer… A partir de là on peut croire à un exploit, on peut croire à aller en huitième, on peut croire à beaucoup de choses », a-t-il affirmé.

D’ici le début du mondial féminin, les Lionnes de l’Atlas affronteront, dans le cadre d’amicaux de préparation, l’Italie le 1er  Juillet, la Suisse le 5 juillet, et la Jamaïque le 16 du même mois.