Football : Les lions de l'Atlas concèdent le nul après une prestation en demi teinte face au Cap-Vert

La sélection nationale de football et son homologue cap-verdienne se sont quittées sur un nul blanc (0-0), à l’issue du match amical disputé lundi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Par

Achraf Hakimi lors du match amical face au Cap-Vert le 12 juin 2023 à Rabat. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Dès l’entame du match, les hommes de Walid Regragui ont montré un visage offensif en s’accaparant le ballon avec des débordements sur les flancs ayant abouti à la première occasion qui s’est présentée à Abderrazak Hamed-Allah à la 5 e minute.

Les Lions de l’Atlas ont maintenu la pression sur le bloc défensif des Cap-verdiens et ont, à plusieurs reprises, été proches d’ouvrir le score, à l’instar d’Imrane Louza et Hakim Ziyech, qui a porté le brassard du capitaine d’équipe lors de ce match. « Nous avons eu plusieurs occasions pour ouvrir le score, quoique c’était loin d’être des occasions nettes pour marquer« , a souligné Walid Regragui sélectionneur national, lors d’un point de presse après-match.

Les Cap-verdiens, eux, se sont montrés menaçants sur des contre-attaques rapides pour tenter de surprendre les éléments nationaux qui ont fait montre de solidité défensive.

De retour des vestiaires, les changements opérés par Walid Regragui, avec l’entrée de Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi, Jawad El Yamiq et Zakaria Aboukhlal ont dynamisé le jeu du Onze national qui s’est montré plus déterminé à ouvrir la marque.

Devant des gradins combles et des supporters enthousiasmes, les Lions de l’Atlas ont maintenu tout au long de la seconde période une pression constante sur la ligne défensive du Cap-Vert sans pour autant réussir à inscrire le but de la victoire. « Nous jouons ce genre de match, pour justement apprendre, chose qui ne serait pas possible si nous avions gagné à 3-0. Le principal enseignement de cette rencontre est que si nous ne gagnons pas en intensité, nous devenons une équipe pas banale, mais loin d’être extraordinaire. Si nous voulons remporter la prochaine coupe d’Afrique, nous devons être à 100%« , analyse le sélectionneur national.

Ce match amical contre le Cap-Vert s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale pour sa rencontre face à l’Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg, pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023.

à lire aussi