Adel El Fakir occupe la 18e position dans le Top 100 des leaders du tourisme et du voyage pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Cette reconnaissance fait de lui le premier responsable marocain du tourisme à figurer dans le Top 20 de ce classement, précise l’ONMT.
Une distinction qui témoigne du “travail acharné” accompli par Adel El Fakir et son équipe en matière de promotion et de commercialisation de la destination touristique du Maroc, note l’ONMT, qui a récemment lancé la campagne internationale “Maroc, Terre de lumière”.
L’ONMT a également été salué pour ses accords conclus avec les compagnies aériennes et tour-opérateurs mondiaux, ainsi que pour ses actions en collaboration avec les professionnels du tourisme marocains. Parmi ces initiatives, on compte les “Light tours” organisés dans plusieurs capitales mondiales pour mettre en avant “les atouts et les merveilles du Maroc”, souligne la même source.
Avec son plan d’action “Light In Action 2026”, Adel El Fakir et son équipe prévoient de continuer à faire rayonner la marque touristique du Maroc à l’échelle mondiale et de hisser le pays parmi les meilleures destinations, contribuant ainsi à la croissance économique du royaume, conclut le communiqué.