L’ONMT s’associe à Vogue Arabia pour promouvoir Chefchaouen

La “perle bleue” du Maroc est à l’honneur dans les pages de Vogue Arabia, la version arabe du magazine américain de mode. Dans un communiqué, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce s’être associé à cette initiative.

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Reconnue comme une ville “instagrammable” par excellence, Chefchaouen a été choisie par le magazine Vogue Arabia pour sa une du mois de mai 2023. “L’ONMT a collaboré étroitement avec le magazine pour cette opération de promotion glamour”, indique l’Office dans un communiqué.

Pour cette édition consacrée au Maroc, l’emblématique couleur bleue de la ville de Chefchaouen a été retenue. La mannequin somali-américaine Halima Aden, suivie par 1,3 million de personnes sur Instagram, a été choisie comme égérie de ce dossier spécial de dix pages, en plus d’apparaître en couverture.

Différents tableaux mettant en avant la lumière caractéristique du Maroc, l’architecture de la ville et son artisanat ont été créés dans les ruelles de Chefchaouen, précise l’ONMT.

Pour l’Office, qui a récemment lancé un plan de promotion du tourisme dans le royaume baptisé “Light in action” pour la période 2023-2026, “cette parution revêt une importance capitale dans le renforcement de l’attrait du Maroc en tant que destination touristique”.

Lancé en 2016, Vogue Arabia est distribué dans plusieurs pays arabes, dont l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar, le Koweït, Oman, les Émirats arabes unis, la Jordanie et le Liban, avec une diffusion mensuelle de 1 million d’exemplaires.

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