Tourisme : l'ONMT signe des accords de partenariat avec de nombreux groupes œuvrant dans le domaine

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé, en marge du Salon du Marché du voyage arabe tenu à Dubaï, des accords de partenariat avec plusieurs groupes et organismes œuvrant dans le domaine du tourisme

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Le directeur général de l'ONMT, Adel El Fakir, présente le plan d'action Light in Action à Rabat, le 4 avril 2023. Crédit: ONMT

Incluant les marchés arabe, indien et australien, ces nouveaux accords viseraient à doubler le nombre de voyages touristiques au Maroc en provenance des pays du Golfe et de la région d’ici 2026.

Ainsi, l’ONMT a signé un accord de partenariat avec le groupe Wego, moteur de recherche descriptif singapourien implanté à Singapour et à Dubaï, qui exploite 76 sites ou pays dans plus de 22 langues et devises locales.

L’Office a également conclu un accord de partenariat avec Cozmo Travel, qui compte 90 agences dans la région, et qui s’engage à organiser des voyages vers l’Inde, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Au niveau des marchés asiatiques, l’ONMT a signé une convention de partenariat avec le groupe Nirvana Travel and Tourism, qui prévoit notamment l’organisation de séminaires de formation pour les professionnels du tourisme sur le marché indien.

Une deuxième partie de ces rencontres se tiendra au Maroc, en Espagne et au Portugal, dans le cadre de la candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Par ailleurs, l’ONMT a conclu un accord avec le géant japonais Miki Travel, considéré comme l’un des pionniers et fournisseurs de services de voyage en Asie, et qui possède une certaine expertise dans le domaine de la proposition d’un assortiment intégré de voyages et de produits d’excursions.

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S’agissant du marché australien, l’ONMT a signé un accord avec le groupe Interpid Travel, spécialisé dans l’organisation de voyages nature et d’aventure, ainsi qu’un autre accord avec les principaux acteurs du domaine touristique de la région et les spécialistes du digital.

Ce dernier accord lie l’ONMT à  l’agence de voyages sur la plateforme Rehlat, présente dans 11 pays, et du groupe d’organisation de voyages et de tournées ainsi que Capital Travel, principal fournisseur de solutions de voyage, qui, en vertu de l’accord conclu, s’est engagé à programmer des voyages au Maroc depuis les pays du Golfe.

Dans une déclaration à la presse, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, a fait savoir que la participation marocaine au Marché du voyage arabe a donné d’importants résultats, notamment la conclusion d’une panoplie d’accords de partenariat avec des acteurs majeurs dans le domaine du tourisme dans les pays du Moyen-Orient, qui constituent un marché riche en potentiels forts et prometteurs.

El Fakir a ainsi souligné que le Maroc dispose de toutes les capacités nécessaires pour renforcer sa position sur les marchés exportateurs de touristes des pays du Golfe, tout en notant que cet événement a constitué une opportunité pour l’ONMT de nouer de nouvelles relations de partenariat avec les grands groupes présents dans la région, visant le renforcement de l’attractivité de la destination du Royaume.

L’ONMT avait également signé, en marge du Salon du Marché du voyage arabe, un accord de partenariat avec Emirates Airlines, visant à renforcer le flux de touristes vers le Maroc.

A travers les nombreuses conventions et partenariats conclus en marge de cet événement, l’ONMT confirme continuer à mettre en œuvre le contenu du plan « light in action » afin de contribuer à améliorer la place de la destination du Maroc dans cette région et toutes ses régions voisines.

Rappelons qu’un des objectifs à terme du plan « light in action » est d’attirer 17,5 millions de touristes en 2026, intégrant, à travers cette performance, le top 10 mondial des destinations touristiques.

(Avec MAP)