De nouveaux bureaux de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) seront ainsi ouverts dans une dizaine de pays, rattachés à des délégations déjà en place. Cette opération concernera ainsi dans un premier temps les marchés suivants : Portugal, Suisse, Scandinavie, Canada, Brésil, Inde, Japon, Corée du Sud, Afrique anglophone et Australie.
Dans la continuité de ce dispositif, l’ONMT opérera un redéploiement de ses délégués au niveau de cinq marchés stratégiques, à savoir le Royaume-Uni, l’Italie, le Benelux, la Pologne et la Chine.
“Convertir l’engouement pour le Maroc en flux touristiques”
“Ce nouveau maillage de l’ONMT assure désormais une couverture mondiale de la marque Maroc avec l’ouverture inédite de bureaux sur des marchés comme le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, le Brésil ou encore le Nigéria”, affirme Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, ajoutant que “ce déploiement de nos compétences sur des marchés porteurs va nous permettre d’être au plus près des prescripteurs de voyage afin de convertir l’engouement pour le Maroc en flux touristiques et de mettre en place de nouvelles routes aériennes”.