Le Maroc, “véritable leader du tourisme” selon le secrétaire général de l’OMT

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a mis en avant le potentiel touristique du Maroc en affirmant que le pays était un “véritable leader du tourisme”.

Par

Le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili en compagnie de Adel el Fakir, directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc au Salon du tourisme à Madrid. Crédit: @pololikashvili / Twitter

Le Maroc continue d’être un véritable leader du tourisme”, a tweeté le secrétaire général de l’OMT à l’occasion de la visite effectuée au stand du Maroc à la 43e édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR), qui se tient du 18 au 22 janvier 2023 au parc des expositions IFEMA.

À cette occasion, Pololikashvili a tenu une rencontre avec le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) Adel El Fakir, et l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, félicitant le Maroc pour l’organisation réussite, l’année dernière, du Conseil exécutif de l’Organisation.

à lire aussi

Une importante délégation de l’Office national marocain du tourisme, menée par Adel El Fakir prend part à la 43e édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR).

Sur place, la délégation présente les principaux acteurs touristiques intervenant sur les marchés ibériques, avec à leur tête la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, en plus de 23 opérateurs touristiques et 10 régions marocaines. L’Office y déploie ainsi un pavillon fort d’un emplacement privilégié et d’un agencement inspirant, mettant en valeur le positionnement authentique de la destination Maroc, dans la continuité du déploiement innovant de la marque “Maroc – Terre de lumière”.

En parallèle du salon FITUR et pour une durée de deux semaines, l’ONMT a également mis en place un important dispositif d’affichage urbain de la campagne “Maroc – Terre de lumière”, notamment dans les principales artères de la ville de Madrid avec des emplacements de choix comme sur l’écran géant 3D de l’emblématique Cinéma Callao, le Cinéma Capitol et le Palacio de la Prensa.

(avec MAP)