Football : Angers donne son “accord de principe” pour le transfert d’Ounahi à l’OM

L’Olympique de Marseille a annoncé samedi “un accord de principe avec Angers” pour le transfert du milieu marocain Azzedine Ounahi, très en vue avec sa sélection nationale lors du Mondial-2022, où il avait atteint les demi-finales.

L'international marocain Azzedine Ounahi, alors joueur du SCO d'Angers, était dans le viseur du FC Barcelone après une succession de prestations magistrales en Coupe du monde 2022. Crédit: DR

Le prix du transfert et la durée du contrat de l’international marocain, 22 ans, n’ont pas été révélés par l’OM. Mais l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait être transféré d’Angers vers l’Olympique de Marseille.

Pour rappel, avec une montée en gamme lors du Mondial au Qatar en 2022, la valeur des joueurs marocains avait pris un coup d’accélération. C’est ainsi que les performances spectaculaires d’Azzedine Ounahi tout au long du tournoi avaient fait que sa valeur marchande était passée de 3,50 millions d’euros à 15 millions d’euros, soit une hausse de 328,5 %.

à lire aussi

Un chiffre stupéfiant si l’on considère que la valeur de stars comme l’Anglais Jude Bellingham a augmenté de 10 % (de 100 millions d’euros à 110 millions d’euros. Avant la fin du Mondial, le président du club d’Angers n’excluait pas que le club laisse partir Soufiane Boufal et Azzedine Ounahi vers d’autres clubs plus prestigieux pour la suite de leur carrière respective.