Fortes averses parfois orageuses et rafales de vent de vendredi à dimanche

De fortes averses parfois orageuses (30-100 millimètres) et des rafales de vent assez fortes sont prévues de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Par

Un passant avec un parapluie traverse une rue sous la pluie
Yassine Toumi/TelQuel

Ainsi, des pluies oscillant entre 80 et 100 mm sont attendues du vendredi à 11h au samedi à 10h à Chefchaouen et les reliefs relevant des provinces de Larache, de Tétouan, d’Al Hoceima et de Ouezzane, a indiqué la DGM dans un bulletin de niveau de vigilance rouge.

à lire aussi

Aussi, Tanger-Assilah, Fahs Anjra, Taza et Taounate connaîtront des pluies variant entre 40 et 80 mm, alors que des précipitations (30-45 mm) s’abattront sur Kénitra, Sidi Kacem, Moulay Yacoub, M’diq-Fnideq et Meknès du vendredi à 11h au samedi à 10h, a fait savoir la DGM dans un bulletin de niveau de vigilance orange.

Des rafales de vent assez fortes (50-70km/h) sont prévues durant la même période sur les plaines au nord d’Essaouira, dans le Saiss et le Rif occidental, a ajouté la même source.

Le dimanche de 01h à 20h, des pluies (40-80 mm) toucheront Tanger-Assilah, Fahs Anjra, Chefchaouen, Larache, Tétouan et Ouezzane, d’après la DGM.

(avec MAP)