Nabila Rmili, qui s’exprimait lors d’une visite de terrain dans cette décharge, à la tête d’une délégation composée notamment des représentants de la société en charge du contrôle de la qualité de l’air dans cette zone, s’est également enquis de l’avancement des travaux de la décharge et vérifié la source de la mauvaise odeur dont se plaignent certains habitants, particulièrement le soir.
La présidente du Conseil de la commune de Casablanca a affirmé, dans une déclaration à la chaîne d’information marocaine M24, qu’un rapport élaboré sur la qualité de l’air indique qu’aucune mauvaise odeur ne parvient de cette décharge, soulignant également que la qualité de l’air au niveau de la décharge de Médiouna est conforme aux normes en vigueur.
Et de souligner que “les rapports émis par la société chargée de contrôler la qualité de l’air ne font état d’aucune mauvaise odeur et que la qualité de l’air au niveau de la décharge de Médiouna est conforme aux normes en vigueur”.
De son côté, Moulay Ahmed Afilal, adjoint au maire chargé de la propreté, a indiqué que “le système de travail au niveau de la décharge se base sur l’enfouissement des déchets et ne procède jamais à l’incinération”.
La commune de Casablanca œuvre à la réalisation d’un centre d’enfouissement et de valorisation des déchets durant les deux ou les trois prochaines années.
(avec MAP)