Conseil de gouvernement : création d’une zone d’accélération industrielle dans la région de Fès-Meknès

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a approuvé un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès.

Par

zone industrielle de Fès. Crédit: DR

Le projet de décret a été présenté par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. Le projet sera construit sur une superficie globale de 397 hectares, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil, notant qu’il a été convenu de réaliser la première tranche de la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès sur une superficie de 42 hectares et 10 ares.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre régionale du plan d’accélération industrielle visant à promouvoir l’investissement et de créer des emplois dans la région, a-t-il ajouté.

Il a, en outre, souligné que la zone d’accélération industrielle de Fès-Meknès sera dédiée particulièrement aux entreprises opérant dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, le textile et cuir, les industries chimiques et parachimiques, l’automobile, les équipements aéronautiques, les équipements dédiés aux énergies renouvelables, l’industrie des matériaux de construction, les mines, la mécanique, l’électricité, l’électronique et les industries plastiques et les services connexes.

à lire aussi

(avec MAP)