Casablanca : interpellation de trois individus soupçonnés d’exploiter des cartes bancaires volées

Des policiers du quartier Ain Chok à Casablanca sont parvenus à interpeller trois personnes soupçonnées d’être liées à un réseau criminel impliqué dans des affaires de cybercriminalité exploitant le traitement automatisé de cartes bancaires ainsi que la fraude.

Par

Le paiement par carte bancaire est toujours rejeté par beaucoup d’acteurs économiques pour éviter toute traçabilité. Crédit: DR

Les deux principaux suspects ont été interpellés dans une station-service de Casablanca, en flagrant délit, après avoir tenté d’utiliser des données de cartes bancaires étrangères obtenues frauduleusement sur Internet.

Les recherches ont montré que les deux suspects avaient déjà commis des opérations similaires. Leur méthode repose sur l’utilisation des données de cartes étrangères piratées pour recevoir une part du produit financier tiré d’opérations frauduleuses.

à lire aussi

Ils ont été placés, avec un troisième suspect, en garde à vue, à disposition des équipes de recherche sous la supervision du Parquet compétent, afin de révéler toutes les circonstances de cette affaire et d’identifier tous les actes criminels imputés aux personnes concernées.