Le roi adresse ses condoléances au président égyptien suite à l’incendie d’une église à l’ouest du Caire

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, suite à l’incendie qui s’est déclaré dans l’église Abou Sifine, à l’ouest du Caire, faisant plusieurs victimes et blessés le 14 août.

Par

Le roi Mohammed VI. Crédit: Palais royal / AFP

Dans ce message, le souverain affirme avoir appris “avec une vive émotion et une profonde affliction la douloureuse nouvelle” de l’incendie qui s’est déclaré dimanche 14 août dans l’église Abou Sifine, à l’ouest du Caire, faisant 41 morts et de nombreux blessés.

Le roi exprime au président Al-Sissi et, à travers lui, “aux familles éplorées et au peuple égyptien frère, ses vives condoléances et sa sincère compassion, implorant le Tout-puissant d’entourer les victimes de sa sainte miséricorde et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés”. Le souverain a également “prié le Très-Haut de préserver le président égyptien et son pays frère de tout malheur”.

L’incendie survenu dimanche a été causé par un court-circuit pendant une messe. Le président Abdel Fattah Al-Sissi a annoncé avoir “présenté ses condoléances par téléphone” au pape copte Théodore II, à la tête de la communauté chrétienne d’Égypte depuis 2012.

à lire aussi

(avec MAP)