Akhannouch s’entretient avec le directeur régional des opérations à la Banque mondiale

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu, le 9 mars à Rabat, avec le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale, Jesko Hentschel.

Par

Jesko Hentschel rencontre Aziz Akhannouch, le 9 mars 2022. Crédit: MAP

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale, Jesko Hentschel. Les deux responsables ont discuté de la situation au Maroc et dans le monde à la suite des impacts de la crise en Ukraine sur les prix énergétiques, ainsi que l’impact de la sécheresse, a indiqué Hentschel dans une déclaration à la presse.

à lire aussi

Les discussions ont aussi porté sur les mesures prises par le gouvernement face à cette situation, ainsi que sur l’appui de la Banque mondiale, a-t-il ajouté. À cette occasion, Hentschel a rappelé que le programme de la Banque mondiale avec le Maroc reposait sur trois piliers, dont le soutien aux ménages et familles vulnérables en matière de services de santé et éducation.

Le deuxième pilier est relatif à l’agriculture et au monde rural, a-t-il précisé, notant dans ce sens qu’un projet important d’irrigation est en cours d’approbation par le conseil de la Banque mondiale pour pallier la rareté de l’eau. Le troisième porte sur des projets de soutien à la stratégie de développement agricole du Maroc “Génération Green”.

(avec MAP)