Prix à la pompe : ce que les autres font et pas le Maroc

En deux semaines, le Maroc a répercuté l'un des chocs les plus brutaux à la pompe depuis 2015. Ailleurs, des gouvernements ont choisi de plafonner, subventionner ou puiser dans leurs réserves. Comparaison internationale et décryptage d'une hausse que certains spécialistes jugent prématurée. 

Par

Unsplash

Plafonnements, subventions, baisses de taxes, réserves stratégiques : face à la flambée des cours provoquée par la guerre en Iran, plusieurs pays ont trouvé un moyen d’amortir le choc à la pompe. Au Maroc, les distributeurs ont répercuté 2 dirhams d’un coup sur le gasoil,…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter