Tel une Belle au bois dormant figée dans le temps, Bensmim semble aujourd’hui attendre le repreneur capable de rompre le sortilège et de le réveiller de son long sommeil. Ouvert en 1955 à mi-chemin…
Chaque semaine pendant ramadan, zoom sur un lieu abandonné qui mérite d’être tiré de l’oubli. Premier arrêt : le sanatorium de Bensmim, près d'Azrou. Fer de lance contre la tuberculose, ouvert en 1955, ce géant n'est plus que l'ombre de lui-même : pillé, hanté, visité par les amateurs d'urbex, il attend son réveil depuis 50 ans.
Tel une Belle au bois dormant figée dans le temps, Bensmim semble aujourd’hui attendre le repreneur capable de rompre le sortilège et de le réveiller de son long sommeil. Ouvert en 1955 à mi-chemin…