La directrice exécutive d'Al Mada, Noufissa Kessar, succède à Hassan Ouriagli, décédé le 10 janvier dernier. Elle est la première femme à diriger la holding royale.
Crédit: DR
Noufissa Kessar nommée à la tête d’Al Mada Noufissa Kessar a été nommée présidente-directrice générale d’Al Mada, à la suite du décès de Hassan Ouriagli, survenu le 10 janvier.
Elle devient la première femme à diriger la holding. Ingénieure diplômée de l’EPFL, elle débute sa carrière en Suisse chez Nestlé, avant de rejoindre, dans les années 1990, la BCM, devenue Attijariwafa bank.
Elle participe à la création d’Attijari Finances Corp. En 2014, elle est nommée directrice exécutive de la SNI, transformée en Al Mada en 2018.
Elle a siégé notamment au sein de Royal Air Maroc, Managem, Sopriam et Optorg.