[Notre bilan 2024-2025] Jabaroot, l’incroyable cyberguerre qui secoue le Maroc

L’année 2025 a été marquée par une série de cyberattaques qui ont visé plusieurs institutions publiques. À l’origine, un mystérieux groupe de hackers dont l’identité reste inconnue à ce jour.

Par

Lors de la première attaque, dévoilée en avril dernier, les pirates de Jabaroot ont dévoilé des centaines de milliers de données sensibles concernant des millions d’adhérents à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Crédit: TELQUEL

Début avril 2025, le Maroc est frappé par une cyberattaque majeure : le 8 avril, un groupe se présentant comme algérien sous le nom de Jabaroot DZ publie plus de 54.000 fichiers issus des serveurs de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ces fuites révèlent les noms, numéros d’identification et bulletins de salaire de 2 millions d’adhérents.

à lire aussi

Magistrats dans le collimateur

Les…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter