Parlement : Mohamed Ouzzine s’emporte et qualifie des députés de “spécimens”, en pleine polémique sur l’absentéisme des ministres

La Chambre des représentants. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

La séance des questions orales du lundi 5 mai à la Chambre des représentants a dégénéré en altercation entre Mohamed Ouzzine et des députés istiqlaliens. Présidant les débats, le secrétaire général du Mouvement populaire a lancé : “Regardez-moi ces spécimens !”, une formule qui a provoqué la colère des Istiqlaliens qui ont réclamé l’ouverture d’une enquête, malgré ses excuses. En toile de fond : l’absence répétée de plusieurs ministres, source de tension croissante entre l’exécutif et les parlementaires.