Les détails sur les “Lions du Califat”, la cellule terroriste démantelée par le BCIJ le 19 février

Moins d’un mois après la cellule des trois frères de Had Soualem, le Maroc a démantelé le 19 février une nouvelle cellule terroriste appelée les “Lions du Califat dans le Maghreb Al Aqsa”. Dirigés par un certain Abderrahmane Assahraoui, dit “le Libyen”, ses membres étaient sur le point d’exécuter un plan terroriste de “grande envergure”.

Par

La cellule terroriste a fait l’objet d’investigations pendant près d’un an. C’est ce qui a permis d’arrêter douze de ses membres, âgés de 18 à 40 ans, à Laâyoune, Casablanca, Fès, Taounate, Tanger, Azemmour, Guercif, Oulad Teima et Tamesna. Crédit: DGSN

Nous félicitons nos soldats au Maroc depuis nos bastions dans le Maghreb Al Aqsa pour le travail béni qu’ils s’apprêtent à accomplir en frappant les ennemis de Dieu dans leurs propres maisons, avec ce qu’ils ont montré d’incrédulité flagrante (…) : leur loyauté envers les sionistes, leur soutien et leur normalisation avec eux.” C’est le message glaçant adressé par Abderrahmane Assahraoui, un haut dirigeant de l’État islamique dans le Sahel, aux coordinateurs de la cellule terroriste démantelée le 19 février dernier au Maroc.

Le message en question a été dévoilé en vidéo ce lundi 24 février, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la direction du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) à Salé. “Cette vidéo est une incitation claire et directe contre le royaume”, a affirmé son directeur Cherkaoui Habboub.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter