Ce livre cherche à expliquer, de manière objective, l’autonomie de la femme et sa personnalité indépendante de l’homme dans l’islam, dans le cadre d’une coopération fructueuse entre les sexes qui garantit le bonheur et la stabilité pour les deux, en tant qu’égaux, et non en tant que maître et esclave.
Ainsi, le livre souligne le grand écart entre la position de la femme dans le Saint Coran et sa position – si elle en a une – dans les exégèses, les hadiths, ou les traces islamiques ou arabes.
L’auteur, le professeur Al Ghazali Harb, ne reconnaîtra pas ou n’accordera pas d’importance à ces sources sauf si cela sert de “note explicative” pour le Saint Coran, la constitution incontestée et incontestable de l’islam.
Son professeur, l’Imam Muhammad Abduh, disait : “La seule preuve sur laquelle l’islam se fonde dans son appel est le Saint Coran. Quant au reste des nouvelles, qu’elles soient authentiques et célèbres, ou faibles et fragiles, elles ne constituent pas ce qui impose la certitude aux musulmans.”
«استقلال المرأة في الإسلام»
166 DH
Ou
Istiklal al maraa fi al Islam, de Al Ghazali Harb, aux éditions Dar Al ain Linashr.
Commandez ce livre au prix de 166 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60