Faisant le lien entre trois des plus grands concepts économiques et sociaux de tout temps, l’argent, la valeur et la consommation, cet ouvrage porte une ambition majeure, celle de mieux expliquer leur fonctionnement complexe dans un contexte de dépense de l’argent, d’achat et de consommation.
Riche d’une large revue de littérature, très documentée, sur l’argent et la valeur, il met à jour leurs significations philosophiques, économiques, sociologiques, psychologiques et religieuses selon une méthodologie rigoureuse permettant d’élaborer un modèle conceptuel intégrateur, afin de comprendre la structure de leurs relations.
Le déploiement de ce modèle théorique dans le cadre d’une enquête sur les enseignes de distribution, lieu privilégié pour la dépense d’argent, a permis de mieux appréhender les décisions d’achat et de consommation.
Rigoureux méthodologiquement et riche théoriquement, cet ouvrage peut intéresser un large public de lecteurs, sensibles aux problématiques économiques et sociales. Il peut surtout être d’un intérêt particulier pour les cadres d’entreprises et les managers, les professeurs et étudiants d’universités et d’écoles supérieures de commerce.
«Argent, valeur consommation théorie et application»
100 DH
Ou
Argent, valeur, consommation – théorie et application, de Abdennabi Aboulaarab et Nadine Tournois, aux éditions La Croisée des chemins.
Commandez ce livre au prix de 100 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60